・Hello !・

 

Originaire de Bretagne, je vis aujourd’hui sur la côte Landaise à Capbreton. Je suis une passionnée de la nature et de l’océan qui me berce depuis mon enfance. Je partage mon activité professionnelle entre la naturopathie dans mon cabinet à Capbreton où j’accompagne principalement des femmes, et mes cours de Yoga dans un studio à Soustons.

Je suis passionnée par la médecine et le corps humain depuis toujours, avec une mère ostéopathe et un père professeur d’EPS j’ai été plongée dedans toute mon enfance. J’ai ainsi commencé des études de médecine avant de me tourner vers la diététique. J’ai obtenu mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste avant de poursuivre vers des études de Naturopathie au Cenatho pour finalement me sentir entière, alignée et prête à transmettre et partager mes connaissances avec les autres. En parallèle de mes études, le yoga faisait partie de ma vie depuis mes années lycée et j’ai décidé de partir me former en Inde à la fin de l’année 2018. Le yoga est à mon sens la continuité naturelle de la santé globale à travers le corps, le coeur et l’esprit.

・pourquoi je fais ça・

Je me suis longtemps intéressée à l’impact du cycle féminin notamment dans mes performances sportives en tant que femme. Portée par l’envie de me reconnecter à ma nature cyclique j’ai arrêté de prendre la pilule fin 2018 en partant en Inde me former au yoga. C’est au cours de l’année 2019, en découvrant mes cycles très irréguliers et de l’acné persistante, que j’ai été diagnostiquée avec des ovaires polykystiques. À cette période, je travaillais en milieu hospitalier entourée de médecins endocrinologues, gynécologues, sages-femmes et j’ai été surprise de voir le peu de solutions proposées aux femmes. Je me suis donc plongée en détail dans l’étude du cycle et de tous les troubles hormonaux liés à la santé de la femme tout au long de mes études de naturopathie.

Ayant aujourd’hui retrouvé mon équilibre au quotidien, je souhaite pouvoir partager ces connaissances avec toutes les femmes qui souhaitent reprendre le pouvoir sur leur santé. 

・le suivi des sportifs・

J’ai par ailleurs évolué vers l’âge adulte entourée de sportifs de haut niveau que j’ai eu la chance d’accompagner dans leurs objectifs. Je continue ainsi aujourd’hui à proposer des suivis aux sportifs et sportives qui souhaitent améliorer leurs performances ou préparer un objectif grâce à des conseils ciblés mêlant la naturopathie, le massage et le yoga.

・pourquoi je fais ça・

Je me suis longtemps intéressée à l’impact du cycle féminin notamment dans nos performances sportives en tant que femme. Portée par l’envie de me reconnecter à ma nature cyclique j’ai arrêté de prendre la pilule fin 2018 en partant en Inde me former au yoga. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2019, en découvrant mes cycles très irréguliers et de l’acné persistante que j’ai été diagnostiquée avec des ovaires polykystiques. À cette période je travaillais en milieu hospitalier entourée de médecins endocrinologues, gynécologues, sages-femmes et j’ai été surprise de voir le peu de solutions proposées aux femmes. Je me suis donc bien entendu plongée en détail dans l’étude du cycle et de tous les troubles hormonaux liés à la santé de la femme tout au long de mes études de naturopathie.

Ayant aujourd’hui retrouvé mon équilibre au quotidien je souhaite pouvoir partager ces connaissances avec toutes les femmes qui souhaitent reprendre le pouvoir sur leur santé. 

 J’ai par ailleurs grandi et évoluée à l’âge adulte entourée de sportifs de haut niveau que j’ai eu la chance d’accompagner dans leurs ojectifs. Je continue ainsi aujourd’hui de proposer des suivis au sportifs et sportives qui souhaitent améliorer leurs performances ou préparer un objectif grâce à des conseils ciblés mêlant la naturoapthie, le massage et le yoga.

・Ma vision et ce que je t’apporte au cours des accompagnements・

R

La naturopathie est ma base, mon socle. J’utilise ses outils ainsi que le massage, la réflexologie plantaire, le yoga… pour t’aider au mieux

R

Je suis éducatrice de santé et mon rôle est de te transmettre les connaissances qui te permettront de te ré-approprier ton corps et ta santé de femme

R

J’ai fait le choix de créer ces accompagnements sur plusieurs semaines pour pouvoir aborder tous les sujets qui me semblent pertinents afin que tu sois autonome par la suite

R

Mon approche est globale, bienveillante et basée sur le principe d’auto-guérison. Chacune de mes propositions est adaptée pour te (re)connecter à ton corps, tes sensations afin d’avancer dans la vie avec confiance

Alors, prête à te faire accompagner ?